Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 10:48

 

 

Dernier jour. Je sors du lit. Les chevilles brûlent encore d'hier. Il fait terriblement froid dehors.

 

J'hésite à retourner me coucher. Je prends un très gros petit déj. Il y a une piscine dans l' Hôtel, étant le seul client, la réceptionniste insiste pour me la montrer (elle me voit marcher depuis hier et je crois qu'elle a pitié)

 

Je me dis , autant partir tôt pour moins forcer. Ayant fait 8 km de plus hier soir par obligation, il ne me reste que 65 km. Je suis en Terre Sainte. Je connais bien ma Vendée. J'ai parcouru cette route régulièrement pendant 4 ans quand je faisais mes études de cuisine. Je pourrais presque rouler les yeux fermés.

 

Photo0422

 

 Jolly Jumper s'est trouvé une copine...

 

Les kilomètres défilent. Je fais encore de belles rencontres. Des "Djeunes" en mode roots , pétards aux lèvres dans un vieux trafic viennent rouler 2 ou 3 kilomètres à mes côtés en me posant plein de questions (j'ai pensé au Tour de France).

 

Photo0415

Photo0420Photo0416Arrivé à St Hilaire de Riez je trouve " l'autoroute du Bonheur pour roller...": Une voie de 3 mètres de large, lisse comme une peau de bébé (pensée à Maëla) qui me mènera à Saint Gilles en toute sécurité puis à Givrand....

 

163721 1260416247257 1735221603 478871 2111169 n

Photo0426

 

 

 Pas cool, je retourne sur la grosse départementale. Me voici à Brétignoles.... Superbe ballade en bord de Mer puis Brem.... Je vois au loin là-bas, les Sables....

 

 

Me voici à 10 km de chez moi dans la forêt de mon enfance où nous faisions nos ballades dominicales. La senteur des pins vient me rappeler que je suis à la maison. J'explose en larmes si bien que je ne vois plus rien. Je me calme, m'arrête. Je suis sur une aire de repos qui s'appelle l'accalmie....

 

Photo0429Je m'allonge sur la table dans la forêt. Je regarde le ciel.

 

Photo0430

 

J’ai réussi. C'était fou. Je décide de m'offrir ma demi-heure à moi, rien qu'à moi, celle que je n'avais pas prise à Morlaix. Je me suis refait toute la route dans la tête.

 

Photo0434

 

C'est géant ce voyage que je viens de faire. Je ne parle pas de distance, d'exploit ou de sport.... Je parle juste de ce que j'ai découvert, ce que j'ai appris sur moi et sur les autres.

 

Je n'oublierai jamais cette semaine. Cette demi-heure aura été un très grand moment de mon raid, Il ne s'est strictement rien passé physiquement parlant, mais dans ma tête, j'ai pris l'apéro sur les genoux du petit Jésus... Marie nous a préparé des toasts de Caviar pendant que Saint Pierre nettoyait mes roulements.

 

Je dois être pour 16 heures chez maman vu que je suis parti en théorie, ce matin à midi de Morlaix et qu'il me faut 4 heures. Je redescends sur terre, Il me reste une demi-heure. J'entre dans les Sables.

 

J'arrive devant le panneau.Vu que je me suis lâché avant, çà ne me fera rien.

Paf, rebelote, je suis en larmes comme un gosse. Une dame s'arrête, me demande si çà va et là je lui réponds... :

"oh que oui... "

 

Photo0438

 

Elle repartira blasée de s'être arrêtée pour rien. Je passe à 100 mètres de chez ma mère. Je file chez le fleuriste. J'entre et demande un énorme bouquet, patins aux pieds en expliquant que je venais de faire 440 km pour offrir ce dernier.... La petite dame commence ses grigris. Je suis fils d'un ancien fleuriste donc on ne me la raconte pas et je finis par lui dire..." je veux çà, çà puis çà, comme çà.... " 166638 1260417447287 1735221603 478881 1305860 n

 

 

 Pas trop pressée la petite dame! Je finis par lui expliquer que mes pieds sont en fusion et que je n'attends qu'une chose, c'est de les libérer. J'enfile mon bouquet surJolly Jumper , calé entre mes deux tennis....

 

 On m’a regardé de bien des façons pendant 6 jours mais là, record battu, les yeux tout rouges, mon beau bouquet et Jolly Jumper qui hennit de plaisir à l'idée d'arriver....Je filme l'arrivée dans la rue.

 

Je sonne... ma mère ouvre la porte, me demande où est la voiture, elle regarde mon casque, mes pieds, je me décale, elle voit Jolly Jumper et se tape sur les cuisses en se disant:

" non, c'est pas vrai."

 Nous prenons une photo que j'envoie à ceux que je dois rassurer. Je retire mes patins.

 

Photo0443Photo0441

 

1 heure dans le bain et zou au Leclerc. Je dois préparer mon repas pour demain. Ma démarche un peu chaloupée fera dire : je cite ma mère, : « mon fils parait être handicapé ».

 

J ai bu 6 litres d'eau par jour en moyenne, perdu 3 kilos que je vais très vite récupérer. Deux jours après mon voyage, tout va bien, je marche normalement, mon ampoule n'est plus.... paix à son âme.

 

J’ai annoncé pendant le repas que ce voyage était un repérage pour mon vrai projet, la côte Atlantique. Enfin, ils comprennent..... Je ne suis pas fou, j'aime la vie.... et vous?

 

 

Photo0447Photo0445

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> super Anto, je suis content pour toi...parce qu'au delà de la distance qui commence a etre une distance très significative, au delà du mental que tu as et du coeur que tu as mis...c'est aussi 1<br /> semaine sur toi meme que tu viens de vivre !!! et honnetement, on ne peut pas vivre les memes choses au bout d une semaine qu au bout de 2 jours ! en tout cas bravo à toi c était vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre